Save the Children est la principale organisation indépendante indienne de défense des droits de l’enfant. Nous organisons 75 programmes dans 19 États indiens, tous destinés à aider les enfants défavorisés. Nous protégeons les enfants contre diverses formes de préjudice, comme le travail, le mariage, les abus, le trafic; nous les plaçons dans le giron d'une éducation de qualité afin qu'ils deviennent des adultes autonomes; le plus important nous apportons souvent un soutien médical et nutritionnel vital aux enfants aux prises avec la malnutrition, les infections et la diarrhée. Depuis 2008, nous avons changé la vie de plus de 10 millions (1 crore) d’enfants indiens.
En 2017 seulement, nous avons atteint 22,75 enfants lakh.
Lorsque la crise frappe et que les enfants sont les plus vulnérables, nous sommes toujours parmi les premiers à réagir et les derniers à partir. Nous veillons à ce que les problèmes les plus pertinents des enfants soient traités et que leurs voix soient entendues. Nous établissons cela à travers nos initiatives de plaidoyer, nos initiatives médiatiques, nos rapports et publications et plus encore.
L’un des aspects majeurs du travail de Save the Children est de nouer des liens avec les communautés les plus marginalisées de l’Inde et de les autonomiser. Nous portons la voix des enfants sur les plateformes où cela compte le plus. Nous collaborons régulièrement avec le gouvernement pour impulser un changement de politique dans le meilleur intérêt des enfants. Dans tout ce que nous faisons, nous veillons à donner la priorité aux enfants et à défendre leurs droits depuis le début.
En 2017:
• 9,01,288 enfants ont bénéficié directement de nos programmes
• 4 26 032 enfants ont bénéficié d'une protection contre différentes formes de préjudices
• 1 64 931 enfants ont reçu un soutien médical et une nutrition
• 61 289 enfants ont eu accès à une éducation de qualité
• 37 491 enfants ont reçu une aide humanitaire vitale lors de situations d'urgence
Au niveau mondial, Save the Children est présent dans plus de 80 pays et s’emploie à améliorer la vie des enfants qui y vivent.
Save the Children est enregistré en Inde sous le nom de «Bal Raksha Bharat» en vertu de la loi de 1860 sur l'enregistrement des sociétés. Tous les dons faits à Save the Children sont exonérés d'impôt en vertu de l'article 80G de la loi de 1961 sur l'impôt sur le revenu.
Enregistrements audio: l'application nécessite cette autorisation pour afficher des annonces plus pertinentes en fonction de la consommation de contenu multimédia en mode hors connexion. Pour plus de détails, veuillez visiter http://www.zapr.in/privacy/